Entretiens

Conseils techniques.

Comment choisir son huile ?

L’huile est une composante essentielle pour le bon fonctionnement de votre moteur, c’est elle qui le protège contre l’usure.
Entre indice de viscosité, type d’huile et normes constructeurs il est souvent difficile de faire le bon choix !
Afin de choisir au mieux votre huile moteur, lisez les informations ci-dessous et faites confiance a nos conseillers.

L’huile moteur est caractérisée par sa Viscosité (son aptitude à s’écouler) à froid (phase de démarrage) et à chaud (moteur à température de service). La viscosité des huiles varie en fonction de la température.

Le premier nombre représente la performance de l’huile à froid (de 0 à 20). Plus la valeur est basse, plus l’huile est fluide à basse température.

La lettre W représente le symbole du froid. (Winter en anglais)

Le second nombre représente la performance de l’huile à chaud (de 30 à 60). Plus la valeur est élevée, plus l’huile résiste aux hautes températures.

Conseil :

Les moteurs mêmes modernes consomment de l’huile, vérifier régulièrement le niveau.
Le niveau d’huile se mesure toujours moteur froid et voiture horizontale. Pour des longs trajets emportez toujours un bidon d’huile pour faire l’appoint.

Les filtres.

Le filtre à huile

Il est un élément essentiel pour préserver votre moteur. Il filtre et retient les particules de calamine, suie, métal et poussières du circuit de lubrification. Il est à remplacer toutes les deux vidanges pour les moteurs essence anciens et toutes les vidanges pour les moteurs diesel et essence récents.

Le filtre à carburant

Il préserve le carburateur, les injecteurs et la pompe haute pression contre toutes impuretés se trouvant dans le carburant, donc fiabilise le fonctionnement du moteur.

Le filtre à air

Il permet d’éviter un encrassement de votre moteur ou l’aspiration de particules solides en retenant toutes les impuretés contenues dans l’air.
Il limite la consommation et évite de rayer ou d’endommager les chambres et pistons.

Conseil :

Un filtre propre permet :

– Une réduction de la consommation de carbu-rant.
– Une augmentation du rendement moteur.
– Une diminution d’émission de gaz polluants.
– Une protection des organes vitaux du moteur.
– Cet élément est trop souvent négligé.

Nos contrôles.

Contrôles visuels :

– Echappement : Etat, fuites, fixations.

– Amortisseurs : Etat, fuites.

– Freins AV/AR : Disques + plaquettes.

– Pneus : Usure, pression..

– Eclairage : Ampoules.

– Liquide de refroidissements : Niveau

– Lave glace : Niveau

– Essuies glaces : Etat